> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

    GRÈCE Continentale Au départ de Brive Vallée de la Dordogne

Du 7 au 14 avril 2018 • 8 jours

Prix par personne, à partir de* : 1 399,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Acropole d'Athènes
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

La Grèce, au pays des temples et des dieux… Quand on parle d'un voyage en Grèce, on pense d'abord à visiter ses trésors antiques comme le mont Olympe ou l'Acropole d'Athènes… Mais la Grèce jouit d'innombrables autres attraits touristiques, qui en font l'une des destinations préférées des Français !

07 AVRIL

VOTRE RÉGION (AXE 2) / AÉROPORT BRIVE / ATHÈNES ET SA RÉGION (2 NUITS)

 

08 AVRIL

ÎLES DU GOLFE SARONIQUE

Départ matinal vers le port du Pirée, embarquement pour la croisière vers les îles du Golfe Saronique. Le joyau du golfe : Hydra, surnommée la ville "amphithéâtre", dont les maisons de pierre ponctuent les alentours d’un port chargé d’histoire. Poros, petit détroit aux mille citronniers. Égine, renferme un mémorable temple dorique et les ruines d’un village byzantin. Déjeuner-buffet à bord du bateau.

 

09 AVRIL

DELPHES / KALAMBAKA

Visite du site de Delphes UNESCO, niché sur l'un des flancs du mont Parnasse, ce sanctuaire dédié à Apollon jouit d'un splendide panorama sur la vallée avec, à l'horizon, le golfe de Corinthe. Le temple d'Apollon et le théâtre datant du IVème siècle av. J-C, sont remarquables de beauté. Visite du musée, abritant la célèbre statue de l'Aurige, le Sphinx de Naxos et l'Omphalos ("Nombril du Monde"). Route vers la région de Kalambaka, ville la plus proche des Météores (1 nuit).

 

10 AVRIL

LES MÉTÉORES / GALAXIDI

Découverte des Météores UNESCO, véritable décor surréaliste où se dressent des monastères byzantins perchés sur d’immenses pitons rocheux s’élançant vers le ciel : visite d’un ou deux monastères (selon horaires d’ouverture sur place et conditions météo). Région de Galaxidi (1 nuit)

 

11 AVRIL

OLYMPIE / SPARTE

Départ pour Patras, traversée du golfe de Corinthe par le pont de Rion-Antirion : le plus long pont suspendu du monde! Visite du site d'Olympie UNESCO, centre religieux, régulé et hiérarchisé, rythmé par un rituel quotidien et quelques fêtes, dont la plus importante était les Jeux Olympiques. Découverte de l'atelier de Phidias, du Temple de Zeus, d'Hera et du stade, du musée…Région de Sparte (1 nuit)

 

12 AVRIL

MYSTRA / ÉPIDAURE / TOLO

Départ pour le sud du Péloponnèse. Passage à Sparte, visite de Mystra UNESCO, 2ème capitale de l'empire byzantin, avec ses 30 églises de l'époque des Empereurs Paléologues. Epidaure UNESCO, visite du site dont le théâtre est le mieux conservé du monde antique. Région de Tolo (1 nuit).

 

13 AVRIL

MYCÈNES / CANAL DE CORINTHE / ATHÈNES

Mycènes UNESCO, antique royaume d'Agamemnon, entouré de la muraille cyclopéenne. Visite de l'Acropole avec la porte des Lionnes et du Trésor des Atrées ou tombeau d'Agamemnon. Arrêt au canal de Corinthe. Athènes, visite de l’Acropole UNESCO et de ses monuments puis du nouveau musée de l’Acropole qui accueille les frontons et les frises du Parthénon et les célèbres Koré. Région d’Athènes (1 nuit)

 

14 AVRIL

ATHÈNES / AÉROPORT BRIVE / VOTRE RÉGION

 

 


INFORMATIONS UTILES
En Grèce, les droits d’entrée sur les sites et musées mentionnés au programme sont gratuits pour les personnes de +65 ans sur présentation d’une carte d’identité.
Pour les personnes de -65ans : il faut ajouter 45€ au prix du voyage.
 

Les + Geneste

  • Aller et retour de Brive-Vallée de la Dordogne – parking offert
  • Circuit en hôtels 3* et 4* (NL)
  • Journée-croisière dans les Iles du Golfe Saronique
  • Monastères des Météores, suspendus dans les airs
  • Sites antiques emblématiques : Delphes, Olympie, Epidaure, Mycènes
  • Athènes et la fameuse Acropole
  • Tous les repas avec ½ eau minérale inclus
  • Services d’un guide local francophone et d’un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR…
  • LES MÉTÉORES UNESCO
  • Lieux de culte orthodoxes, perchés au sommet d'impressionnants pitons rocheux ou pains de sucre sculptés par l'érosion. Ils se trouvent à proximité de la ville de Kalambaka, au nord de la Grèce. Selon les écrits anciens, ces rochers surplombant de près de 300 mètres la campagne environnante ont été envoyés sur terre par le ciel (d'où leur nom de Météores) afin d'offrir aux ascètes un lieu de retraite pour prier. Au XIème siècle, les premiers moines à habiter la région vivaient dans des grottes, en ermites. Les premiers monastères datent du XIVème siècle. Ils furent construits afin d'échapper aux Turcs. Sur les 24 monastères construits entre les XIVème et XVème siècles, seuls six sont aujourd'hui encore en activité.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...