> Retour à la liste
... Voyages dans le Monde & Croisières ...

  NAMIBIE Intime Aller • Retour de TOULOUSE

Du 15 au 26 septembre 2018 • 12 jours LIMITÉ À 16 PARTICIPANTS

Prix par personne, à partir de* : 3 799,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Oryx - SOSSUSVLEI
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

En Namibie, tout est grandiose. Les paysages à perte de vue, alternent des plaines lunaires et semi-désertiques, rivières asséchés, colossales dunes de sable rouge, montagnes bleues ou mauves dressées sur l’horizon infini, côtes désertiques …De la rocaille émerge soudain la silhouette d’un zèbre, d’un oryx aux cornes parallèles, d’un troupeau de girafes ou d’éléphants…

15 SEPTEMBRE

TOULOUSE / WINDHOEK (vol de nuit avec escales) 

 

16 SEPTEMBRE

WINDHOEK / OKAHANDJA         

Windhoek, capitale du pays, tour de ville. Départ vers le nord du pays. Okahandja, visite du marché au bois sur lequel on observe des sculpteurs au travail.

OKAHANDJA COUNTRY LODGE(1) (1 nuit)

 

17 SEPTEMBRE

RÉSERVE DE GUEPARDS / ETOSHA

Visite du Cheetah Conservation Fund, centre de recherche et d'éducation qui vise la protection des guépards. En effet, la Namibie en compte le plus grand nombre au monde. Départ vers l'Ouest du parc d'Etosha.

MUSHARA BUSH CAMP (1) (1 nuit)              

 

18 SEPTEMBRE

SAFARI 4X4 AU PARC D’ETOSHA               

Journée de safari en 4x4 dans le Parc National d'Etosha, une des plus grande réserve animalière d’Afrique (114 espèces de mammifères parmi les éléphants, zèbres, lions, rhinocéros, gnous, panthères, girafes, springboks …). Circuit de point d'eau en point d'eau, lieux de prédilection pour rencontrer la faune. L'Etosha Pan, ancien lac salé asséché de 5 000 km2, endroit idéal pour rencontrer des troupeaux d'animaux sauvages. Sud du parc.

OKUTALA ETOSHA LODGE (1) (1 nuit)

 

19 SEPTEMBRE

DAMARALAND / VILLAGE HIMBA / FORÊT PETRIFIÉE

Le Damaraland, ancien « homeland » aux étendues sauvages et désertiques. Visite d'un village Himba, tribu de semi-nomade dont les femmes s'enduisent le corps d'un mélange naturel à la teinte rouge pour les protéger du soleil. La "forêt pétrifiée", curiosité géologique où des troncs fossilisés, âgés de 260 millions d'années sont à moitié enfouis dans le grès et recouverts de sédiments.

VINGERKLIP LODGE(1) (1 nuit)

 

20 SEPTEMBRE

TWYFELFONTEIN / CAPE CROSS / SWAKOPMUND

Visite de Twyfelfontein UNESCO et sa "Fontaine capricieuse", vaste cirque formé de rochers rouges, chaotiques, comme tombés du ciel, où ont été gravées, par les hommes du néolithique, plus de 2000 gravures rupestres de lions, girafes, éléphants, rhinocéros et serpent. Départ vers la côte Atlantique. Arrêt au Cape Cross, site abritant une des plus grandes colonies d'otaries. Swakopmund.

 EBERWEIN HOTEL(1) (2 nuits)

 

21 SEPTEMBRE

WALVIS BAY / SWAKOPMUND 

Walvis Bay, 1er port de Namibie. Croisière dans la baie de 2h. Découverte de colonies de flamants roses, de phoques et de dauphins. Apéritif à bord. Swakopmund, "La ville blanche", parfois plus allemande que l'Allemagne avec son architecture très "bismarckienne", si étonnante sous ces latitudes. Port d'accueil édifié en plein désert, elle est devenue la 1ère station balnéaire de Namibie.              

 

22 SEPTEMBRE

DÉSERT DU NAMIB / VALLÉE DE LA LUNE / SOLITAIRE

Traversée d'Ouest en Est du désert du Namib, le plus vieux du monde, formé il y a plus de 100 000 ans. Le canyon de la rivière Kuiseb puis découverte de la Welwitschia Mirabilis, plante endémique considérée comme un fossile vivant ! La Moon Landscape Valley, paysage lunaire de collines érodées et de vallées sculptées par la Swakop. Solitaire, historiquement station-service qui faisait office d'épicerie, elle a un côté Bagdad café namibien. En soirée, départ en 4x4 pour assister au coucher du soleil sur les montagnes de Naukluft, les lumières sur les dunes sont exceptionnelles. Apéritif dans ce cadre idyllique.

  SOLITAIRE DESERT FARM (1) (2 nuits). 

 

23 SEPTEMBRE

DUNES DE SOSSUSVLEI / DEAD VLEI / CANYON DE SESRIEM

Les dunes de Sossusvlei. Toute la splendeur du désert du Namib UNESCO est concentrée en cet endroit : une dune en cache une autre dont celle la plus haute du monde : la dune de Sossusvlei (600m). Fin du parcours en 4 X 4 et découverte du site de Dead Vlei : entourée de dunes de sable de couleur ocre, la vallée morte offre un paysage mystique et contrasté, fait d’arbres morts et de poussière. Le canyon de Sesriem, faille d'1 km de long et de 30m de profondeur, sculptée il y a 15 millions d'années, par la rivière Tsauchab.

 

24 SEPTEMBRE

DÉSERT DU KALAHARI

Le désert du Kalahari dont les paysages somptueux touchent 7 pays sur 500 000 Km2. C'est de ce désert que vient le sable rouge des dunes de Sossusvlei. Ici, sa couleur est encore plus intense. Ce décor est parsemé de petits lacs salés attirant de nombreux oiseaux dont les flamants roses. Excursion en véhicules découverts pour assister au coucher de soleil au cœur du Kalahari. Puis, dîner, autour du feu, dans le « Boma » du lodge pour une dernière soirée sous les étoiles.

INTU AFRICA CAMELTHORN LODGE (1) (1 nuit)

 

25 SEPTEMBRE

SECRETS DES BUSHMEN/ WINDHOEK (avion)

Balade dans la réserve avec les Bushmen, les plus anciens habitants de l’Afrique australe qui se définissent comme « ceux qui suivent l'éclair » en se déplaçant en fonction des pluies pour se nourrir. Ils vous dévoileront leurs secrets sur les plantes et leurs traditions. Retour vers Windhoek en franchissant la chaîne du Khomashochland, haute en moyenne de 2 000m. Pack-déjeuner à l'aéroport.

 

26 SEPTEMBRE

TOULOUSE 

Les + Geneste

  • Circuit intime, limité à 16 participants
  • Safari en 4x4 à Etosha et observation des animaux aux points d'eau
  • Rencontre avec une tribu Himba
  • Croisière exceptionnelle dans lagon de Walvis Bay
  • Dunes de sable rouge de Sossusvlei, les plus hautes du monde
  • Balade dans la réserve avec les Bushmen, découverte de leurs traditions
  • Apéritif insolite, au coucher du soleil sur les dunes
  • 1 bouteille d’eau par jour et par personne incluse dans le véhicule
  • Tous les repas inclus
  • Services d’un guide local francophone et d’un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • NOS ATOUTS
  • En NAMIBIE, l’hébergement représente 50% de la qualité de l’itinéraire et des visites. Nous avons choisi des étapes bien équilibrées et des adresses dans des lieux stratégiques, aux points de vue somptueux sur la nature environnante et aux couchers de soleil haut en couleurs ! Le lodge/camp/hôtel fait partie intégrante du voyage de par son cadre et ses activités possibles.
  • (1)LODGES ET HOTELS PREVUS OU SIMILAIRE



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...