Hôtel Adult Only Nathalie ***

Grèce

Départ : Sans transport

Remise dès 214€

6 jours / 5 nuits
Départ Sans transport
Le 01/07/2020

Descriptif

LA DESTINATION
Située dans la mer Egée, à proximité des côtes turques à la frontière de l'Occident et de l'Orient, l'île de Rhodes doit son nom aux amours de la nymphe Roda et du dieu Hélios. Les plages de Rhodes figurent parmi les plus belles de la mer Egée et l'île bénéficie de 300 jours de soleil par an. L'île possède l'une des sept merveilles du monde, "le colosse de Rhodes", statue gigantesque qui était située à l'entrée du port. Avec ses belles plages, sa vie nocturne, sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial, Rhodes vous invite aux vacances.Mandraki, le fascinant port de plaisance, ses moulins à vent, ses yachts, ses vendeurs d'éponges, ses cafés animés jouxte la splendide cité médiévale, parfaitement conservée. Vous pourrez faire un saut dans le passé en visitant le Palais des Grands Maîtres, la rue des Chevaliers, les prodigieuses demeures, les musées archéologiques, les églises. Une promenade dans le bazar à ciel ouvert de la rue Socrate vous laissera le souvenir d'une expérience inoubliable.Par ses couleurs traditionnelles, son authenticité, ses menus petits objets, dès le premier pas franchi à l'hôtel Nathalie, vous ressentirez cette impression de bienvenue en Grèce.
La recette parfaite d'un agréable séjour Le ciel bleu, la piscine baignée de soleil, l'atmosphère conviviale, le personnel compétent et bien sûr l'hospitalité hellénique.L'HOTEL
Localisé à Ixia, à 400 mètres d'une plage (sable et galets, route à traverser), dans un quartier résidentiel calme entouré de collines boisées de pins et d'oliviers, L'hôtel Nathalie 3* (normes locales) se trouve à proximité des tavernes, bars, restaurants, et à quelques minutes de marche du village de Ialysos, à 8 km de l'Aéroport et à 4 km de la ville de Rhodes. Une station de bus avec lignes régulières se trouve à 200 mètres de l'hôtel.
Une situation idéale pour ceux qui veulent découvrir les richesses culturelles et les délices gastronomiques de l'île.A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de Rhodes peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).

Logement

Ce petit hôtel dispose de 61 chambres réparties dans un bâtiment de trois étages avec ascenseur dans une atmosphère de simplicité et de détente. Le charme grec et l'hospitalité de cet hôtel vous offrent repos et tranquillité pour un séjour agréable.

Lumineuses et simples, toutes les chambres disposent d'un lit king size ou deux lits simples, d'un service thé-café, d'une salle de bains privée (douche/WC) avec sèche-cheveux, de l'air conditionné (inclus dans le tarif), d'un réfrigérateur, du téléphone (communications payantes), accès wifi gratuit et d'un balcon.
Le ménage y est effectué quotidiennement.

Capacité d'accueil maximum en chambre :
Double : 2 adultes et 1 bébé
Single : 1 adulte

A NOTER :
L'hôtel ne dispose pas de chambres communicantes ni de chambres adaptées pour les personnes à mobilité réduite.
Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client.
Des lits bébé sont disponibles sur demande.

Présentation

LA DESTINATION
Située dans la mer Egée, à proximité des côtes turques à la frontière de l'Occident et de l'Orient, l'île de Rhodes doit son nom aux amours de la nymphe Roda et du dieu Hélios. Les plages de Rhodes figurent parmi les plus belles de la mer Egée et l'île bénéficie de 300 jours de soleil par an. L'île possède l'une des sept merveilles du monde, "le colosse de Rhodes", statue gigantesque qui était située à l'entrée du port. Avec ses belles plages, sa vie nocturne, sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial, Rhodes vous invite aux vacances.

Mandraki, le fascinant port de plaisance, ses moulins à vent, ses yachts, ses vendeurs d'éponges, ses cafés animés jouxte la splendide cité médiévale, parfaitement conservée. Vous pourrez faire un saut dans le passé en visitant le Palais des Grands Maîtres, la rue des Chevaliers, les prodigieuses demeures, les musées archéologiques, les églises. Une promenade dans le bazar à ciel ouvert de la rue Socrate vous laissera le souvenir d'une expérience inoubliable.

Par ses couleurs traditionnelles, son authenticité, ses menus petits objets, dès le premier pas franchi à l'hôtel Nathalie, vous ressentirez cette impression de bienvenue en Grèce.
La recette parfaite d'un agréable séjour ? Le ciel bleu, la piscine baignée de soleil, l'atmosphère conviviale, le personnel compétent et bien sûr l'hospitalité hellénique.

L'HOTEL
Localisé à Ixia, à 400 mètres d'une plage (sable et galets, route à traverser), dans un quartier résidentiel calme entouré de collines boisées de pins et d'oliviers, L'hôtel Nathalie 3* (normes locales) se trouve à proximité des tavernes, bars, restaurants, et à quelques minutes de marche du village de Ialysos, à 8 km de l'Aéroport et à 4 km de la ville de Rhodes. Une station de bus avec lignes régulières se trouve à 200 mètres de l'hôtel.
Une situation idéale pour ceux qui veulent découvrir les richesses culturelles et les délices gastronomiques de l'île.

A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de Rhodes peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).

Restauration

Vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner lors de votre séjour.
Le bar se trouve dans la cour du jardin où il est très agréable de prendre l'apéritif, ouvert de 18h à 2h.
L'hôtel propose une petite restauration autour de la piscine entre 10 heures et 17 heures*.
Un restaurant à la carte est également à disposition pour le dîner (avec supplément).

A seulement quelques minutes de marche de l'hôtel (200 mètres) se trouvent de nombreux restaurants et tavernes.

*Horaires donnés à titre indicatif sous réserve de modifications sans préavis par l'hôtelier.

Les plus

Structure à taille humaine très conviviale
Hôtel apprécié de la clientèle française
A 400 mètres de la plage

Sports et loisirs

- Piscine extérieure d'eau douce avec chaises longues et parasols gratuits.
- Plage avec transats et parasols payants (10EUR/pers).

Equipements

Réception 24h/24, bibliothèque, accès Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel, lave-linge et fer à repasser a disposition (3EUR/cycle), coffre-fort à la réception (10EUR/semaine), Librairie, bagagerie, pièce pour se changer avec douche et prêt de serviettes de plage gratuit.
Station de bus à 150 m de l'hôtel desservant la côte et la ville de Rhodes. Bus toutes les 20 min : 2,4EUR/pers.

Pour info : hôtel non accessible aux personnes handicapées. Animaux non admis.

Excursions

Vous trouverez ci-dessous la liste des excursions facultatives, non exhaustives et données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées à tout moment par l'hôtelier. Elles sont à réserver sur place lors de votre séjour.

PANORAMA NATURE ET CULTURE DE RHODES
Cette excursion est une belle opportunité de découvrir sites archéologiques et villages typiques en une journée en faisant le tour de l'île.
Sur l'itinéraire nous nous arrêtons à Kamiros, une des trois villes les plus importantes pendant l'antiquité à Rhodes.
En haute saison vous aurez la chance de vous rendre dans la « Vallée des Papillons », le lieu abrite des milliers de papillons et offre un spectacle exceptionnel. Hors saison nous proposons la visite du monastère de Filerimos. Dégustez les vins excellents d'Embonas ou bien le miel de thym du village de Siana.
La vue sur la côte occidentale vous coupera le souffle sur le chemin vers le château médiéval des chevaliers à Monolithos.
Tout au long de cette excursion vous pourrez observer les magnifiques paysages de l'île.

L'ILE DE SYMI, JOYAU DU DODECANESE
La plus petite des îles du Dodécanèse est un vrai livre d'images !
Symi est une île réputée pour ses éponges provenant des fonds marins environnants. Vous rejoignez le petit village de Symi par bateau. Durant le trajet vous aurez le loisir d'observer les côtes de la Turquie toute proche.
Les eaux turquoises, les petites barques et les maisons aux couleurs pastel vous émerveillent dès votre entrée dans le petit port de Symi.
Le fleuron de la visite sur l'île est certainement le monastère Panormitis, l'un des monastères de pèlerinage les plus connus de Grèce.

LINDOS, PRINCESSE DE RHODES
Excursion guidée d'une demi-journée pour visiter le village de Lindos.
Lindos est la seule des trois villes doriennes encore habitée aujourd'hui. C'est un petit village disposant d'un port naturel, le seul de l'île, de maisons blanches et de ruelles étroites. Il vous est possible de monter à dos d'âne jusqu'à l'Acropole (la montée à dos d'âne et l'entrée de l'Acropole ne sont pas inclus dans le prix). De l'acropole, vous profitez d'une vue magnifique sur le village ainsi que sur la chapelle qui a été construite en l'honneur de l'apôtre Paul, dans la baie au pied du rocher.

VISITE COMPLETE DE LINDOS ET RHODES
Une journée inoubliable à la découverte de l'île du Dieu du Soleil Hélios.
A Lindos vous vous laisserez émerveiller par les petites maisons blanches qui composent le paysage de la ville surnommée la « perle de la mer Egée ». Lors d'une balade vous admirez certaines de ces maisons qui sont d'anciennes demeures de capitaines. La plus belle vue depuis Lindos est appréciable depuis le toit des maisons.... certains sont aménagés en cafés, allez y boire un verre et vous désaltérer en vous délectant du paysage qui s'offre à vous ! Dans la ville les déplacements peuvent se faire grâce aux taxis du village, des ânes !
La visite de la ville de Rhodes vous emmène d'abord au Monte Smith, d'où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et sur la côte de l'Asie Mineure située juste en face. Vous y admirez l'Acropole avec les restes du temple d'Apollon, de l'Odéon et du stade antique. Après vous explorez la vieille ville mystérieuse avec ses allures orientales. Promenez-vous sur les traces des chevaliers du Moyen Age !

LA VILLE DE RHODES AU CREPUSCULE
Pendant plus de deux siècles la ville de Rhodes accueille de nombreux ordres chevaleresques. L'histoire de ces chevaliers sera le centre d'intérêt principal de cette excursion. La nuit tombée la vielle ville de Rhodes s'anime dans des jeux d'ombres et de lumières, l'ambiance y est fascinante et l'histoire prend vie sous vos yeux !
L'atmosphère nocturne de la vieille ville est particulièrement agréable, c'est un plaisir de s'y promener ! À travers ses ruelles étroites vous croisez églises et mosquées puis admirez la silhouette de l'impressionnant Palais des Grands Maîtres, où les influences de diverses cultures sont remarquables. Après votre promenade en ville vous êtes cordialement invités de savourer un dîner dans une taverne typiquement grecque. La soirée est couronnée par une petite balade en bateau dans le port* afin d'admirer les murailles illuminées.
*Bateau dépendant des circonstances météorologiques. Dans ce cas, vous aurez un temps libre plus long.

Bon à savoir

- Taxe de séjour à régler sur place, 1.5EUR/chambre/nuit, sous réserve de modification par les autorités locales.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Sports et loisirs payants

Avec supplément, profitez de sports aquatiques non motorisés et motorisés disponibles sur la plage (payants, indépendants de l'hôtel et non garantis par ce dernier).

Activités

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Ce prix comprend

Les vols France/Rhodes opérés par la compagnie Transavia, Aegean Airlines, ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information donnée à titre indicatif et sous réserve de modification par le tour opérateur, les prestations à bord des avions sont payants),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport (sauf en cas de location de voiture),
le logement en base chambre double standard pour 7 nuits à l'hôtel Nathalie 3* (normes locales),
les petit-déjeuners,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier,
les éventuels frais de bagages facturés par la compagnie aérienne,
les assurances facultatives,
les boissons et autres repas non mentionnés,
les activités payantes,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport (en cas de location de voiture),
la taxe de séjour à régler sur place directement auprès de l'hôtelier,
la climatisation dans les chambres,
les dépenses d'ordre personnel.

Date et tarifs

Date Durée Prix
1 juil. 2020 5 nuits 214€
2 juil. 2020 5 nuits 221€
3 juil. 2020 5 nuits 228€
4 juil. 2020 5 nuits 235€
5 juil. 2020 5 nuits 235€
6 juil. 2020 5 nuits 235€
7 juil. 2020 5 nuits 236€
8 juil. 2020 5 nuits 237€
9 juil. 2020 5 nuits 238€
10 juil. 2020 5 nuits 239€
11 juil. 2020 5 nuits 240€
12 juil. 2020 5 nuits 240€
13 juil. 2020 5 nuits 338€
14 juil. 2020 5 nuits 339€
15 juil. 2020 5 nuits 340€
16 juil. 2020 5 nuits 341€
17 juil. 2020 5 nuits 342€
18 juil. 2020 5 nuits 343€
19 juil. 2020 5 nuits 344€
20 juil. 2020 5 nuits 345€
21 juil. 2020 5 nuits 346€
22 juil. 2020 5 nuits 347€
23 juil. 2020 5 nuits 348€
24 juil. 2020 5 nuits 349€
25 juil. 2020 5 nuits 350€