10 bonnes raisons de boucler ses valises pour le Monténégro

1 - ELDORADO :

Encore épargné du tourisme de masse.

2- PETIT PAYS AUX NOMBREUX ATOUTS :

40 fois plus petit que la France, il est un véritable concentré de richesses : on glisse des plages à la montagne, des sites touristiques aux somptueux parcs nationaux.

3- BOUCHES DE KOTOR :

chef d'œuvre naturel. Il est l’unique fjord de la Méditerranée, classé UNESCO.

4- NATURE GRANDIOSE & PRÉSERVÉE où l’on respire l’air pur :

le pays compte l’une des dernières forêts primaires d’Europe.

5- PATRIMOINE ARCHITECTURAL RICHE

à la frontière de l’Orient et de  l’Occident depuis la  division de l’Empire Romain, le pays a conservé un riche patrimoine historique et culturel : villas romaines de l’Antiquité, monastères, églises…

6-  POUR SES PLAGES ET SES CRIQUES :

Le Monténégro est bordé par la mer Adriatique aux eaux limpides.

7- GASTRONOMIE :

Délicieuse aux saveurs méditerranéennes et orientales, elle se compose de poissons frais sur le littoral et de jambons et fromages fumés dans la montagne. Sans oublier les vins de pays et son célèbre cognac à tester en bonne compagnie !

8- ACCUEIL CHALEUREUX :

Les monténégrins n’attendent que vous ! Ils sont curieux et heureux à l’idée de rencontrer les touristes. Chaleureux, ils vous accueilleront avec le sourire et n’hésiteront pas à faire connaissance.

9- STYLE DE VIE :

à mi-chemin entre méditerranéen et traditionnel, est symbolisé par ses villages pittoresques dans  lesquels on aime flâner, se balader et observer.

10- DÉPAYSEMENT TOTAL :

à 2 pas de chez soi, à moins 2 heures de vol de Brive,  on se sent comme au bout du monde, tant l’univers,  l’atmosphère et les différences culturelles y sont nombreuses.