LONDRES

Elle n’en est pas moins la quintessence de l’âme britannique avec ces célèbres taxis noirs, ses bus rouges à impériale ou ses bâtiments emblématiques que sont Westminster, Tower Bridge ou, plus récent, le London Eye, dont les silhouettes se reflètent sur les eaux troubles de la Tamise.

Londres possède ce petit quelque chose qui fascine tous ses visiteurs. Cette ville colorée de divertissements, de culture et de lumière, est capable de surprendre autant les personnes qui la visitent pour la 1ère fois que les amoureux de la métropole qui ne cessent de s’y rendre.

À Londres, vous vous sentirez certainement petit devant une telle immensité. Vous pourrez vous arrêter au pied de l’impressionnant Big Ben, contempler la ville du haut du London Eye ou encore assister à la célèbre Relève de la Garde en face de Buckingham Palace.

Il existe autant de façon de découvrir et visiter Londres que de lieux absolument incontournables à voir. La ville se transforme suivant les saisons et les périodes de l’année. Nous avons voulu mettre en avant 2 périodes pour visiter Londres.

LONDRES À NOËL 

La période de Noël offre un moment féerique aux visiteurs de Londres. Les Britannique adorent Noël. Dés que les fêtes d’Halloween se terminent, le Royaume-Uni commence à se vêtir de ses plus belles lumières et de grands sapins de Noël. Grands magasins, restaurants et pubs, tout le monde joue le jeu pour recréer cette ambiance magique. Émerveillement garanti !

Au coeur de la ville, promenez-vous dans les quartiers de Regent Street, Oxford Street, où se trouvent nombre des grands magasins, elles sont la marque de la magie de Noël. La plus grande fête populaire aura lieu à Hyde Park, avec son marché de Noël, ses manèges, sa patinoire géante et sa vue sur le sapin (20 mètres de haut, offert tous les ans par la Norvège) de Trafalgar Square. Vous vous laisserez réellement emporter par l’atmosphère toute particulière des ces moments.


Les grands magasins aussi sortent le grand jeu avec des vitrines qui offrent à elles seules de magnifiques spectacles, en fer de lance l'emblématique Harrods, qui est devenu un lieu de pèlerinage pour les touristes du monde entier, se transforme en antre du Père-Noël.

Une ambiance unique et magique.

ESCAPADE PRINTANIÈRE

En avril, le printemps est assurément dans l’air. Les mois les plus froids sont terminés, le soleil se fait plus présent… et quelques petites pluies printanières arrosent la Capitale.

Et puisque le temps s’améliore, c’est le bon moment pour visiter les parcs de Londres, faire une petite croisière sur la Tamise et visiter des lieux chargés d’histoire et emblématiques.

Le Château de Windsor : Château fort de style médiéval, initié par Guillaume le Conquérant, est le plus grand et le plus vieux à être encore habité au monde. Depuis plus de 9 siècles, il est la demeure et forteresse royales et continue de remplir ses fonctions de palais.

La magnifique Chapelle Saint-Georges, où de nombreux mariages princiers ont eu lieu, récemment celui du Prince Harry et de Meghan Markle, est aussi un lieu de sépulture de certains souverains britanniques, allant de la tombe de Henry VIII à celle de Jane Seymour et Charles I.

Les appartement d’États sont les pièces les plus visités et les plus luxueuses ; décorées des plus belles œuvres d’art de la collection Royale. 

Sans oublier, les appartements privés et les jardins….

L’Abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus anciens et les plus célèbres de Londres. Le bâtiment a été choisi pour être le lieu des couronnements royaux et accueille également les tombes des monarques et figures historiques britanniques des milles dernières années. À l’intérieur de l’Abbaye se trouve de nombreux lieux d’intérêts, assez remarquables comme le « coin des poètes » qui accueille les tombes et mausolées de Charles Dickens, William Shakespeare, Rudyard Kipling…

Cette abbaye est une merveille architecturale et décorative.

La Tour de Londres construite au bord de la Tamise en 1070 sur ordre de Guillaume le Conquérant, elle a été le cadre d’événements historiques très importants dans l’histoire de l’Europe. Elle est l’un des monuments les plus emblématiques de Londres; symbole du pouvoir et de la royauté Britannique.

Elle a d'abord été conçue comme une forteresse avec pour objectif de servir à la défense de la nation, de protéger la ville contre les attaques ennemis puis très vite elle a été utilisée comme Palais Royal mais aussi comme une prison et un lieu de torture et d'exécution réservé aux personnalités de haut niveau accusées de haute trahison.

À SAVOIR :

Formalités d’entrée : carte d'identité en cours de validité ou passeport

Monnaie : Livre (£)

Courant électrique : 240 volts, 50Hz, prises à trois fiches - prévoir un adapteur

Langue : Anglais

2 séjours au départ de LIMOGES Bellegarde avec FITOUR Voyages